Les jardins
 
Trois jardins mettent en valeur le bâti de cette demeure.Le premier jardin fait face à la façade principale. Un grand camélia  en est le gardien. Rosiers, hortensias bleus, rhododendrons ,topiaires, agaves…. imposent leurs formes et leurs floraisons.Soudain l’attention est attirée par un doux clapotis….de la gueule d’un lion surgit une eau rafraichissante, une fontaine trône, chef d’orchestre de ce monde végétal.
Face à l’entrée, un bel escalier de pierre surmonté de vases Médicis et de lions majestueux encadrant la grande porte, se met en scène pour vous accueillir.
Un second jardin plus petit fait face au jardin d’hiver. Une continuité dans les essences mais un camaieu de roses pour le regard. Deux masques de lion vous observent, témoins de vos petits déjeuners dans ce jardin d’hiver.Enfin prenant de la hauteur, le jardin suspendu s’offre à vous … il vous propose un dernier espace de détente, avec vue sur le patio ainsi que sur une demeure du XV / XVI ème.Lavandes, hortensias, glycine, houx, agapanthe….. forment le spectacle, créant un sentiment de plénitude.
A noter : L’apparence des jardins évolue en fonction des saisons et des floraisons.
Menu
Login